Yamaha


Historique


L'histoire des pianos Yamaha commence en 1887, lorsque Torakusu Yamaha construisit le premier orgue japonais. Monsieur Yamaha était ingénieur en équipements médicaux mais, après avoir eu l'occasion de réparer un orgue d'origine américaine, il fut littéralement fasciné par le charme de cet instrument et il en vint à en fabriquer un lui-même en mettant à profit l'expérience acquise en procédant à la réparation.


Au cours des 127 années qui se sont écoulées depuis, Yamaha s'est développé au point de devenir le plus grand fabricant d'instruments de musique. Son réseau de vente s'étend à 111 pays différents.


Les pianos Hanlet furent les premiers importateur de pianos Yamaha en Belgique et ont largement contribué à leur développement et implantation dans notre pays.
 
Yamaha a ouvert ses propres bureaux en Belgique en 1989.


Pianos Yamaha


Fermement implanté dans une grande majorité d'académies de musique et de conservatoires, les pianos Yamaha sont très appréciés pour la précision et la fiabilité de leur mécanique. Caractérisé en général par une sonorité assez claire et précise, il faut savoir que celle-ci est fort différente selon qu'il s'agisse d'un instrument "début de gamme" ou "haut de gamme". Yamaha propose une série d'instruments de qualité et de prix fort variables. Il est donc important de clairement définir ce que l'on attend de l'instrument afin que les marchands puissent vous conseiller judicieusement.

Pionnier en matière de pianos acoustiques avec casque (plus couramment appelés "Silent"), c'est Yamaha qui propose cette option au moindre coût.


Yamaha se distingue également par son sens de l'innovation dans un marché à priori figé, notamment grâce à leur système disklavier qui est la version actuelle du piano mécanique et qui se retrouve aussi bien chez le particulier que dans les studios d'enregistrement,les écoles ou les hôtels. Et également grâce au révolutionnaire TransAcoustic.


Les Pianos électronique Yamaha


Il existe un grand nombre de motivations pouvant justifier le choix d'un piano électronique Yamaha. Il faut dire que les progrès techniques ont considérablement amélioré la qualité et les possibilités offertes par ce type d'instrument. Yamaha se situe de façon très concurrentielle sur le marché avec sa série des CLAVINOVA et celle des pianos Hybrides. Notre choix pour la marque Yamaha dans ce domaine repose sur les arguments suivants : - vaste gamme de produits - excellent rapport qualité/prix - grande fiabilité technique - bonne qualité sonore - attention particulière portée au toucher




Yamaha Pianos Website

  • Yamaha Cable

     

    Cable

  • Yamaha SDC210

     

    SDC210

  • Yamaha Adaptor PA 150

     

    Adaptor PA 150

  • Yamaha MD-BT01 Wireless

     

    MD-BT01 Wireless Adaptor - Yamaha Transacoustic - Silent

  • Yamaha Adaptor PA 300

     

    Adaptor PA 300

  • Yamaha HPH-100

     

    HPH-100

  • Yamaha LP-5A

     

    LP-5A

  • Yamaha FC3 FORTEPEDAL

     

    FC3 FORTEPEDAL

  • Yamaha UD-WL01 Wireless

     

    UD-WL01 Wireless Adaptor - Yamaha Clavinova

Résultats 1 - 9 sur 123.