Historique

Depuis 1866, date de la création du premier atelier de montage, la vie et l'activité de la famille Hanlet sont vouées au piano. Cette passion apparaît avec l'arrière grand-père Alexandre-Joseph HANLET (1840 - 1895), ouvrier tisserand de son état. Alors que Napoléon III règne en France, comment un ouvrier tisserand pourrait-il s'offrir un piano ? Alexandre est ingénieux. Il habite à Verviers sur la rive de la Vesdre qui charrie les flocons de laine échappés des filatures voisines. Il tend un fin grillage au travers des eaux. Chaque soir, il récolte la provision de laine du jour qu'il revend. Et bientôt, il peut acheter l'instrument tant désiré. L'aventure des pianos Hanlet peut alors commencer ... 

C'est dans cet embryon d'affaire que son fils, Alexandre-Thomas HANLET (1871-1940) entrevoit le potentiel d'une grande réussite.

En 1908, A.-Th. Hanlet érige à Vilvorde une usine moderne, et possède ainsi l'outil complet dont il rêve. Débute alors, et ce pour une cinquantaine d'année, la production de pianos de qualité.

Avec les premières manifestations internationales la renommée de la firme s'étend de plus en plus, et les livraisons se succèdent aux quatres coins du monde.

La continuité est aujourd'hui assurée avec succès par la cinquième génération, qui a su allier tradition et modernité. La Maison Hanlet évolue ainsi avec son époque, intégrant les progrès technologiques réalisés dans son secteur.

Son renom repose incontestablement sur une volonté d'excellence qui a animé ses acteurs depuis les débuts. La qualité des instruments proposés,de l'accueil et du service offert permettent de répondre au mieux aux attentes de la clientèle.

En prenant contact avec nous, aussi bien le débutant que le musicien accompli recevra une écoute personnalisée, et des réponses adaptées à ses attentes et à son budget.